Girondins - Mercato : Martin Braithwaite se rapproche du FC Barcelone
par Bastien Aubert

Girondins - Mercato : Martin Braithwaite se rapproche du FC Barcelone

Pisté par les Girondins de Bordeaux en 2019 après son passage en 2018, Martin Braithwaite (28 ans) serait aujourd’hui proche de signer au FC Barcelone.

L’écart est abyssal. Passé par les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC en Ligue 1, Martin Braithwaite (28 ans) serait aujourd’hui proche de signer au FC Barcelone. Le dossier, révélé lundi par la presse catalane, se serait accéléré ces dernières heures et pourrait se conclure dans les prochains jours.

D’après les informations de RAC1, l’agent de l’attaquant danois - il est aussi celui de Frenkie De Jong - était hier à Barcelone afin de discuter des termes du contrat de son client. Le journal espagnol SPORT évoque un bail courant jusqu’en 2023.

6 buts en 24 matches de Liga

Le FC Barcelone semble décider à se lancer sur cette piste et pourrait débourser 18 M€, soit le montant de la clause libératoire. Braithwaite a marqué 6 buts en 24 matches de Liga cette saison, c’est déjà cinq de plus qu’Ousmane Dembélé qu’il viendrait remplacer numériquement dans le vestiaire blaugrana.