par julien.perez

Girondins - Mercato : Paulo Sousa est prêt à se recentrer sur le marché français

Hugo Varela, chargé du secteur sportif aux Girondins de Bordeaux, souhaite étoffer la cellule recrutement du club aquitain afin de se renforcer intelligemment au mercato.

Les Girondins de Bordeaux vont s’atteler à bien finir la saison. Ensuite, il sera alors temps de penser au prochain exercice après avoir réalisé un recrutement très ciblé cet été.

Hugo Varela, qui s’est longuement exprimé sur le mercato ce mardi, a aussi donné les clés de celui-ci. A savoir se doter d’une bonne base de travail pour étudier tous les profils intéressants pour Paulo Sousa.

« Une partie de notre projet est basée sur notre académie. On veut aussi construire un département technique qui va nous aider à créer un modèle de jeu, explique Varela dans L’Équipe. On veut sortir tout le monde de sa zone de confort. La seule chose à faire, c’est d’amener des gens pour secouer tout ça. La cellule de recrutement est composée de cinq ou six personnes. Il y en aura six ou sept de plus. On veut couvrir encore mieux le marché français parce qu’il y a un gros potentiel qui n’est pas suffisamment exploité. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hugo Varela, chargé du sportif aux Girondins de Bordeaux, veut étoffer la cellule recrutement afin de se renforcer intelligemment au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.