Girondins, PSG – Mercato : un jeune Titi sur les tablettes ?

true

Formé au PSG, Loic Mbe Soh (19 ans) veut quitter la capitale. Les Girondins de Bordeaux s’intéressent de près au défenseur.

Sans sous dans les caisses, les Girondins prospectent pour renforcer leur effectif. Selon le Parisien, le club au scapulaire s’intéresse à un grand espoir du PSG. Loic Mbe Soh (19 ans) veut quitter la capitale cet été pour lancer réellement sa carrière professionnelle.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Toujours dixit Le Parisien, le PSG est ouvert à une cession de son défenseur central à fort potentiel. À un an de la terme de son contrat en juin 2021, Mbe Soh possède des perspectives de progression faible du côté du Parc des Princes. Cette saison, il a été utilisé à une seule reprise par Thomas Tuchel. Avec une concurrence forte (Marquinhos, Kehrer, Diallo et Kimpembe), le natif de Souza Gare (Cameroun) souhaite désormais trouver une porte de sortie.

L’été dernier, le PSG avait vendu Stanley Nsoki, un profil similaire, à Nice pour 12,5 millions d’euros. Avec la crise économique liée au Covid-19, les Rouge et Bleu espèrent tirer 5 millions d’euros de la vente de Mbe Soh. Les Girondins de Bordeaux ont un faible pour l’international français moins de 19 ans.

Mais, le flou qui règne actuellement en Gironde est forcément dérangeant. En plus du probable départ de leur entraîneur Paulo Sousa,  les Girondins ne possèdent pas, à l’heure actuelle, la surface financière pour acheter un joueur à 5 millions d’euros. L’affaire Mbe Soh sera très difficile à conclure pour les pensionnaires du Matmut Atlantique.