Vincent Labrune (LFP)
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OPTION

Droits TV : DAZN recalé, une solution de dernière minute à la rescousse ?

À moins de deux mois de la reprise de la saison, le 16 août, la LFP cherche toujours une solution pour vendre les droits de la Ligue 1 lors des cinq prochaines saisons et doit se résoudre à lancer sa propre chaîne faute d’alternative.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

L’écran noir sera-t-il tiré pour la reprise de la Ligue 1 le 16 août prochain ? Évidemment, personne ne le souhaite mais aucun plan viable ne semble pouvoir être choisi pour sauver le football français. D’ici à vendredi, jour du conseil d’administration de la LFP, L’Équipe avance que certains espèrent encore avoir un partenaire qui assure une centaine de millions d’euros qui s’activeraient si la barre des 500 millions de revenus n’est pas atteinte.

DAZN assurait 400 M€

La semaine dernière, DAZN a formulé une offre orale pour être le diffuseur principal de la L1, qui a été refusée en l’état par la LFP car pas assez intéressante financièrement. Elle tournerait autour de 400 millions d’euros annuels de minimum garanti, en baisse par rapport à la proposition faite il y a quelques mois de 500 millions d’euros. Une autre solution de dernière minute serait que beIN Sports, qui a fait beaucoup de promesses à la LFP sans les tenir, vienne à la rescousse…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

À moins de deux mois de la reprise de la saison, le 16 août, la LFP cherche toujours une solution pour vendre les droits de la L1 lors des cinq prochaines saisons et doit se résoudre à lancer sa propre chaîne faute d’alternative.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.