Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANNULATION

Droits TV : Canal+ vrille encore à cause de Labrune

Une réunion prévue ce mercredi entre Canal+ et Vincent Labrune a été annulée au dernier moment suite à la publication d'une interview du président de la LFP.

C'est une information assez incroyable que l'AFP vient de révéler au sujet de Vincent Labrune. Elle démontre combien le président de la LFP est plus un boulet qu'autre chose dans les négociations pour les droits TV. Ce mercredi devait avoir lieu une réunion entre le dirigeant et le patron de Canal+, Maxime Saada, pour tenter de convaincre la chaîne cryptée de participer à l'appel d'offres.

Saada n'a pas apprécié une interview de Labrune

Mais Saada aurait annulé cette réunion au dernier moment, après avoir lu une interview de Labrune au Monde dans laquelle l'ancien président de la LFP se montre plutôt critique à son égard. En colère, le président de Canal+ a donc décidé d'annuler le rendez-vous. RMC pense qu'une reprogrammation est toujours possible mais vu le contentieux entre Canal et Labrune, ça semble quand même assez improbable.

A cause de ce faux pas, la situation est toujours bloquée pour la Ligue 1, à deux mois de la reprise. Ce qui impacte le mercato puisque les clubs, dont certains seront au bord de la faillite sans l'apport des droits TV, refuse à investir sur le marché des transferts...

Pour résumer

Le président de la LFP, Vincent Labrune, n'en manque décidément pas une ! Alors qu'une réunion de la dernière chance était programmée ce mercredi avec Canal+, le patron de la chaîne crypter, Maxime Saada, l'a annulée au dernier moment suite à des propos jugés blessants du dirigeant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.