FC Nantes : l'atout majeur de Gourcuff l'a lâché avant l'ASSE
Moses Simon (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction

FC Nantes : l'atout majeur de Gourcuff l'a lâché avant l'ASSE

Joueur phare de l’attaque du FC Nantes la saison dernière, Moses Simon est passé à côté de son sujet dimanche à Monaco (1-2). Christian Gourcuff n’a pas vraiment de réponse.

Le FC Nantes a affiché ses limites du moment hier à Louis II. Dépassés par l’envie de l’AS Monaco, les hommes de Niko Kovac n’ont finalement pas trop eu à forcer leur talent pour prendre leur mesure.

Il faut dire qu’en attaque, les joueurs de Christian Gourcuff n’ont pas été aidés par l’arbitrage ni la prestation de Moses Simon. Censé être le dynamiteur des défenses de L1 cette saison, l’attaquant nigérian (25 ans) a été l’ombre de lui-même en Principauté, loin des standards auxquels il a habitué les supporters du FC Nantes depuis plus d’un an.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Simon prend cher dans L'Équipe

Passé à côté de son sujet à Monaco, Moses Simon n'est pas épargné par L'Équipe, qui lui a attribué la note de 4/10. « Il n'a pas encore retrouvé la réussite de la saison passée (...) Trop peu de différences, un peu trop de liberté laissée à Aguilar. » Et des doutes plein la tête avant de recevoir des Verts en pleine bourre dimanche à la Beaujoire (17h). 

 
 

Gourcuff a perdu le vrai Simon à Monaco

« Je dirais que Simon Moses, qui était notre atout majeur, n'était pas là. Il était absent, a analysé Gourcuff après la rencontre. Des matches sans, ça arrive. Je ne sais pas si c'est l'occasion vendangée. Mais on connaît ses qualités. ce n'était pas le vrai Simon. »