Alban Lafont
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes – Mercato : Marcelino a mis son véto à la venue d'Alban Lafont à l'OM !

Si la venue d'Alban Lafont (FC Nantes) a été envisagée à l'OM, la piste a vite été écartée avant même le début de la préparation.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Toujours bloqué au FC Nantes, où il est encore sous contrat pour un an, Alban Lafont peine à trouver le club d'envergure européenne qu'il souhaite pour la suite de sa carrière. Dans son édition du jour, L'Equipe a fait quelques révélations sur les rumeurs qui l'ont lié à l'OM, confirmant que la piste était sérieuse.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Marcelino voulait garder Pau Lopez en numéro 1

Avant le début du Mercato, le club phocéen envisageait bel et bien de faire d'Alban Lafont son numéro 1 bis à mettre en concurrence avec Pau Lopez. Mais Pablo Longoria n'est jamais vraiment allé au delà de la marque d'intérêt pour l'ex international Espoirs tricolore.

La raison ? A son arrivée à la place d'Igor Tudor, Marcelino a posé les choses : il voulait maintenir sa pleine confiance à son compatriote Pau Lopez et hors de question de lui mettre un concurrent comme ça dans les pattes. C'est d'ailleurs pour ça que l'OM a fait revenir Ruben Blanco du Celta Vigo pour maintenir le duo qui avait fonctionné en 2022-23. Tant pis pour Alban Lafont donc...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la venue d'Alban Lafont (FC Nantes) a été envisagée à l'OM, la piste a vite été écartée avant même le début de la préparation. Marcelino a directement fait savoir qu'il voulait conserver Pau Lopez numéro 1 et ne pas lui mettre le Nantais dans les pattes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.