FC Nantes : le RC Lens vise un autre entraîneur, voie royale pour Pierre Sage ?
-
Par
Raphaël Nouet
La direction du RC Lens lorgnerait du côté de la Belgique pour le successeur de Will Still, ce qui fait que le FC Nantes est le grand favori pour accueillir Pierre Sage.
Ce lundi, L’Equipe consacre plusieurs pages au jeu des chaises musicales qui va démarrer sous peu pour les postes d’entraîneur en Ligue 1. De nombreux clubs veulent en effet changer de technicien, la plupart en raison d’une saison pas conforme à leurs attentes. Le FC Nantes est évidemment dans ce cas. La direction de la Maison Jaune espérait un maintien beaucoup plus tranquille, en tout cas plus précoce qu’à la dernière journée. Elle a hésité à changer d’entraîneur pendant l’hiver mais, cette fois, le couperet devrait définitivement tomber pour Antoine Kombouaré.
Des prochains jours décisifs chez les Canaris
Le FCN vise Pierre Sage, ce qui a été révélé depuis des semaines. Mais il n’est pas le seul sur le coup. Le RC Lens, que Will Still a quitté à la surprise générale après la victoire sur Monaco (4-0), est également intéressé. Mais, d’après L’Equipe, l’ancien coach de Lyon ne serait pas une priorité. Les dirigeants sang et or lorgneraient du côté de la Belgique… Au sujet du futur entraîneur nantais, L’Equipe explique que les choses pourraient se décanter dans la semaine :
« Les prochains jours s’avèreront décisifs puisque Kombouaré rencontrera cette semaine le directeur général, Franck Kita. Les dirigeants, qui penchent pour impulser une nouvelle dynamique, n’ont pas encore rencontré de successeur potentiel. Cela ne pourrait être qu’une question de jours, même si le temps n’est pas non plus à la précipitation. »
Tout au long de cette saison.
— FC Nantes (@FCNantes) May 18, 2025
Merci pour votre soutien. pic.twitter.com/hEQqGFk0jv