Girondins – Mercato : Valentin Vada avait une autre option que l’ASSE cet hiver

ASSE – Mercato : Valentin Vada aurait pu attérir chez un mal-classé de L1

Prêté par les Girondins de Bordeaux à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, Valentin Vada (23 ans) aurait dû prendre la direction de l’Italie cet hiver.

Si elle prépare activement son mercato estival, l’ASSE a procédé à quelques ajustements cet hiver. Les Verts ont surtout combler les manques de leur effectif en y incorporant des joueurs d’appoint, en prêt, comme Youssef Aït-Bennasser et Valentin Vada.

Si les résultat global de cette stratégie est plutôt positif, Vada ne regrette pas non plus d’avoir quitté les Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain argentin de 23 ans avoue toutefois qu’il aurait pu signer en Italie avant l’ASSE. Jean-Louis Gasset lui a fait tourner les talons.

« J’avais besoin de changer d’air. Je ne jouais plus beaucoup à Bordeaux. Il fallait faire quelque chose. Pour être franc, je ne devais pas aller à Saint-Étienne, assure Vada dans les colonnes de 20 Minutes. Je devais filer en Italie dans une équipe de milieu de tableau de Serie A mais au dernier moment, j’ai reçu un appel de coach Gasset et ça a tout changé pour moi. Quand un entraîneur comme Jean-Louis Gasset vous appelle, votre décision est vite prise. Et puis, humainement, c’est une très, très bonne personne. Il m’a sorti d’une situation très difficile. Saint-Etienne, c’est un club historique comme Bordeaux. Un club qui me plaît. »

JP