Girondins : Pierre Ménès met le recul frein au retour en grâce de Ben Arfa
Hatem Ben Arfa (Girondins de Bordeaux) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÉMOL

Girondins : Pierre Ménès met le recul frein au retour en grâce de Ben Arfa

Pierre Ménès n’est pas encore tout à fait convaincu par le retour d’Hatem Ben Arfa (33 ans) aux Girondins de Bordeaux, où il a pourtant encore été décisif dimanche face au Stade Brestois (1-0).

Hatem Ben Arfa restera coincé à deux. Ce lundi, Hatem Ben Arfa ne figure pas dans l’équipe type concoctée par L’Équipe concernant la 13e journée de L1, après y avoir pourtant été présent ces deux dernières semaines.

Le crack des Girondins de Bordeaux n’en reste pas moins décisif et a marqué son deuxième but de la saison hier devant le Stade Brestois, permettant au FCGB de figurer au 10e rang du classement. Fan du joueur de 33 ans, Pierre Ménès se pose une dernière question sur son brillant retour dans le championnat français. 

« Le match a basculé sur un nouvel exploit de Ben Arfa. Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour en grâce d’Hatem, que j’adore et qui a un talent fou - tout le monde le sait. Mais le mec a joué à peu près huit mois sur les trois dernières saisons et le voir planer sur les derniers matchs des Girondins me laisse quand même assez dubitatif sur le niveau des autres, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog.Tant mieux pour Bordeaux, qui reste sur une belle série, joue de façon plus cohérente à défaut d’être brillante et prend des points, ce qui doit suffire au bonheur de Jean-Louis Gasset pour le moment. »