Girondins, Stade Rennais, ASSE : à Bordeaux, Niang a enfin rassuré sur son état physique
M'Baye Niang (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUTES

Girondins, Stade Rennais, ASSE : à Bordeaux, Niang a enfin rassuré sur son état physique

Débarqué aux Girondins de Bordeaux en provenance du Stade Rennais ces derniers jours, M’Baye Niang (26 ans) n’a pas été convoqué à Monaco (15h) mais travaille dans le bon sens.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

La divulgation du groupe des Girondins de Bordeaux était très attendue par les supporters pour savoir si M’Baye Niang ferait bien partie du déplacement dominical à Monaco (15h). Las, la toute nouvelle recrue bordelaise est absente de la liste de Vladimir Petkovic.

Sa récente arrivée de et le retour à la compétition d’Alberth Elis ne devraient toutefois pas tarder à élargir le champ des possibilités du coach du FCGB déjà friand de turnover.

« Il n’est pas non plus à la rue »

Selon L’Équipe, qui s’appuie sur une source proche du groupe bordelais, l’attaquant sénégalais (26 ans) n’est pas encore au top physiquement – ce qui est compréhensible après une préparation tronquée – mais « il n’est pas non plus à la rue. »

Petkovic a toutefois préféré lui épargner le voyage en Principauté. Concernant l’Équatorien, son intégration dans le onze pourrait permettre aux Girondins d’évoluer, à terme, avec deux ailiers, lui à droite et Dilrosun à gauche. « Le coach a des solutions », insiste Admar Lopes. Reste à bien les utiliser.

Pour résumer

Débarqué aux Girondins de Bordeaux en provenance du Stade Rennais ces derniers jours, M’Baye Niang (26 ans) n’a pas été convoqué à Monaco (15h) mais travaille dans le bon sens. Son état physique commence même à rassurer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert