par julien.perez

L’ASSE contre-attaque dans l’affaire des banderoles anti-PSG

L'ASSE a décidé de faire appel de l'amende de 25 000 infligée par la LFP à la suite de banderoles déployées dans les deux kops de Geoffroy-Guichard lors de la réception du PSG (0-2, le 31 janvier).

 

L’Équipe affirme que les dirigeants des Verts ont donc décidé d’agir par cette voie pour contester cette décision prise en haut lieu et toujours aussi difficilement justifiable dans les faits. Pour rappel, ces banderoles visaient la politique du club de la capitale à l'encontre de ses anciennes associations de supporters.

Certaines concernaient directement les propriétaires qatariens qui s'en étaient offusqués auprès de la LFP. Les groupes ultras stéphanois des Magic Fans et des Green Angels ont par ailleurs publié mercredi soir un communiqué de presse commun pour apporter leur soutien à la décision de leur club. Les supporters dénoncent « une amende injuste », « un racket légal » et des « pratiques dictatoriales ».

Pour résumer

L'ASSE a décidé de faire appel de l'amende de 25 000 infligée par la LFP à la suite de banderoles déployées dans les deux kops de Geoffroy-Guichard.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.