Ligue 1 : et les trois joueurs les mieux payés en France sont…

true

L’hebdomadaire France Football a consacré son numéro au salaire des stars. Et sans surprise, en Ligue 1, c’est au PSG qu’on est le mieux payé.

Si certain attendaient, ou même espéraient, une surprise quant au trio des joueurs les mieux payés en Ligue 1, ils seront déçus. Car oui, les trois éléments en question appartiennent bel et bien au PSG, club qui peut, économiquement, offrir à ses stars des émoluments dignes de ce nom.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

En tête du podium, fourni par l’hebdomadaire France Football, le Brésilien Neymar. Le milieu de terrain parisien, qui figure sur le podium des joueurs mondiaux les mieux payés au monde, est cette fois leader en Ligue 1 avec pas moins de 48,9 millions d’euros annuels. Intéressant de constater que le Ney touche quasiment le double une fois ses contrats publicitaires comptabilisés.

Cavani arrive sur le podium

En seconde position, le champion du monde français, Kylian Mbappé. Qui, lui, perçoit plus de 21 millions d’euros par an. Une somme qui grossit avec les contrats personnels du joueur. C’est enfin El Matador, l’Uruguayen Edinson Cavani, qui complète le podium avec 18,4 millions d’euros.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!