Ligue 1 : le Sénat épingle Labrune, DAZN et les présidents après sa fouille à la LFP
Plusieurs sénateurs se sont exprimés ce jeudi après un contrôle sur pièces et sur place de la commission d'enquête à la LFP.
Plusieurs sénateurs se sont exprimés ce jeudi après un contrôle sur pièces et sur place de la commission d'enquête à la LFP.
Deux jours après la réélection de Vincent Labrune à la présidence de la LFP, la commission d’enquête du Sénat a effectué ce jeudi un contrôle surprise "sur pièces et sur place" dans les locaux de la Ligue. Après ce contrôle, le Sénat s'est exprimé par la voix de plusieurs sénateurs. "Les chiffres de ces dernières semaines se rapprochent plus du championnat slovène que du championnat anglais", a ironisé sénateur du Val-de-Marne, Laurent Lafon.
"Il y a urgence à ce que le football professionnel français arrête de vivre au-dessus de ses moyens et retrouve une gouvernance professionnelle. Qu'on fait les clubs de l'apport de 1,5 milliard de CVC ? Où est la stratégie, l'amélioration promise et la qualité du produit ? Pas de magazine, ni de multiplex pour un coût qui est rédhibitoire. Le prix est plus élevé et la qualité est bien moindre qu'avec Prime. Ce n'est pas le résultat qui était attendu avec CVC", a, lui, lâché le sénateur de l'Isère, Michel Savin.
Ce sénateur a ensuite épinglé le président de la LFP, Vincent Labrune, pour son salaire. "Il y a un contraste entre le train de vie de la ligue et la situation financière des clubs. Le salaire de Vincent Labrune a triplé, à 1,2 million d'eyros annuel en plus d'un bonus de 3 millions d'euros depuis sa prise de fonction." Que ce soit Vincent Labrune, DAZN ou encore les présidents des clubs de Ligue 1, ils sont donc tous passés à la moulinette.
Contrôle de la #LFP par le Sénat : "Il y a un contraste entre le train de vie de la ligue et la situation financière des clubs", pointe @MichelSavin38 "Le salaire de Vincent Labrune a triplé, à 1,2 million d’euros annuel en plus d’un bonus de 3 millions" pic.twitter.com/wqifsa3d3N
— Public Sénat (@publicsenat) September 12, 2024
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Plusieurs sénateurs se sont exprimés ce jeudi après un contrôle sur pièces et sur place de la commission d'enquête à la LFP. Vincent Labrune, DAZN ou encore les présidents des clubs de Ligue 1 ont été épinglés.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.