par Alexandre Corboz

LOSC : Antonetti affiche la couleur avant de jouer l’ASSE

Déçu d’avoir perdu deux points contre Guingamp samedi soir, Frédéric Antonetti a annoncé qu’il viserait la 5e place et donc la victoire sur la pelouse de Saint-Etienne.

Déçu d’avoir perdu deux points contre Guingamp samedi soir, Frédéric Antonetti a annoncé qu’il viserait la 5e place et donc la victoire sur la pelouse de Saint-Etienne.

Accroché par Guingamp (0-0) au stade Pierre-Mauroy malgré une grosse domination, le LOSC a manqué une occasion en or de s’immiscer dans la course à la 4e place. A l’issue de la rencontre, Frédéric Antonetti nourrissait quelques regrets : «On a mis beaucoup de cœur et de volonté, mais on est tombée sur une équipe ultra défensive. On n'a pas réussi à trouver la bonne solution. Il manquait un peu de justesse et de subtilité parfois, mais on a essayé. On a fait preuve d'impatience, parfois on s'est précipité, mais je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. »

« L’Europe ? Ce ne serait que justice »

Si la sixième place, synonyme d’Europe en cas de victoire du PSG sur l’OM en finale de Coupe de France est assurée, le technicien corse entend tout faire pour ne pas avoir à dépendre des Parisiens en gagnant à Saint-Etienne, son rival pour la 5e place : « C'est toujours agréable de jouer la 38e journée avec de l'enjeu. Mais il ne faut pas oublier d'où on vient. On était encore 15e mi-mars, donc ce qu'ont fait les gars est superbe, ça ne serait que justice qu'ils décrochent une place européenne.»

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déçu d’avoir perdu deux points contre Guingamp, Frédéric Antonetti a annoncé qu’il viserait la 5e place et donc la victoire sur la pelouse de Saint-Etienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.