LOSC – ASSE (3-0) : Galtier, sous le charme d’Osimhen, rêve du Real Madrid

LOSC : les Dogues récoltent le bonnet d’âne en Ligue des champions

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, était forcément ravi de la confirmation du talent de Victor Osimhen face à l’ASSE (3-0).

Alors que l’attaquant nigérian arrivé cet été a débuté sur le banc face à l’ASSE, la blessure de Loïc Rémy a accéléré l’entrée en jeu du buteur du LOSC. Un concours de circonstances gagnant puisque Osimhen a inscrit un remarquable doublé.

Avec quatre buts, Osimhen s’installe déjà comme meilleur buteur de Ligue 1, une révélation que Galtier n’a pu qu’apprécier après la rencontre. « Il a une marge de progression importante, il n’a que 20 ans. J’avais décidé de ne pas le faire débuter car on va enchaîner les matches et il va aller jouer deux fois avec sa sélection durant la trêve. Il ne faisait pas la gueule d’être remplaçant, il est rentré et il a été décisif dans le jeu, pas que sur les buts », a souligné Galtier.

Par ailleurs, le coach du LOSC a évoqué le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des champions qui a lieu ce jeudi. Avec l’envie avouée de se frotter à du lourd. « On va prendre ça avec beaucoup de plaisir. Il y a des équipes qui sont monstrueuses… et j’aimerais qu’on ait une double confrontation contre le Real Madrid », rêve le coach lillois.

Maxime Tauzin