LOSC : ces joueurs qui viennent vider leur sac dans le bureau de Galtier 

LOSC : Christophe Galtier n'enterre pas l’ASSE

Bien que le LOSC regorge de joueurs talentueux, Christophe Galtier ne peut pas faire jouer tout le monde et s’expose aux doléances de certains d’entre eux. 

Dauphin du PSG à la fin de cette 27e journée quoi qu’il arrive, le LOSC avance lentement mais sûrement vers une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Jusque-là, le management de Christophe Galtier a été une franche réussite, lui qui compte en premier lieu sur une ossature d’équipe fiable et méritante.

Cela ne veut pas dire que certains joueurs y trouvent leur compte sur le banc de touche. Forcément, l’ancien entraîneur de l’ASSE doit gérer les doléances des uns et des autres en étant ouvert au dialogue.

« Ceux qui jouent moins travaillent beaucoup, on essaie de les rapprocher le plus possible de la compétition qui leur manque. Sur l’aspect technico-tactique, on travaille toute la semaine, ils connaissent les orientations et notre philosophie du jeu. Après, il y a le mental, a-t-il expliqué avant la petite victoire contre le Dijon FCO dimanche (1-0). Je m’efforce de leur donner le plus de considération possible. Certains viennent aussi taper à ma porte, ils ont besoin de comprendre, de vider leur sac, de savoir pourquoi ils ne jouent pas. Quelque fois, le joueur a besoin de déverser beaucoup de choses, et il faut qu’il puisse le faire. Il faut les écouter et ne surtout pas leur mentir. Je m’appuie sur des faits, la dynamique qui est en place. Mais ma porte est toujours ouverte. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.