par julien.perez

LOSC : Galtier balaye les rumeurs de départ et appuie la mise au point de Lopez 

Présent devant la presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC (20h), l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a balayé l’actualité des Dogues.

 

Avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison, Christophe Galtier a teinté son discours d’un surprenant optimisme car il se fie à ce qu’il voit dans le regard et l’investissement de ses joueurs.

« On doit regarder devant. Il reste 10 matchs. On est dans un championnat avec 5/6 équipes. Il reste 30 points à prendre, soit plus que ce que nous avons actuellement. C'est maintenant qu'on peut effacer tout ce qui a pu se passer jusqu'à présent, a-t-il affirmé devant les médias. Vu l'état d'esprit de mon équipe, je garde espoir. J'ai vu des joueurs aller jusqu'au bout. Je suis dur avec un joueur à partir du moment où il n'y a pas d'investissement. Mais quand je vois les joueurs actuellement, je me dis que le groupe n'est pas récompensé par le travail fourni. »

« Abandonner aussi rapidement, ce serait à l'encontre de mon métier »

Concernant la récente mise au point de Gérard Lopez, Galtier a salué l’initiative, qu’il espère fondatrice pour la suite. « Le Président a souhaité rencontrer les différentes composantes du club et les supporters. Évidemment que je suis d'accord avec cette démarche. Ca envoie un message fort. Les joueurs ont entendu ce qu'ils devaient entendre », a-t-il savouré. Enfin, le coach du LOSC a écarté toute rumeur de départ lancée ces jours-ci par un média fantaisiste. « J'ai plein de défauts, mais de laisser le club, les gens qui m'ont fait confiance... Ce n'est pas mon état d'esprit, ma mentalité, a-t-il tonné. J'aime profondément mon métier, et abandonner aussi rapidement, ce serait à l'encontre de mon métier. J'ai l'obligation de faire en sorte que le LOSC soit en Ligue 1 a saison prochaine. »

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Concernant l’infirmerie, Kévin Malcuit a repris l’entraînement comme espéré tandis qu’Edgar Ié, sonné la semaine dernière, pourra revenir dès lundi. Anwar El Ghazi n’est de son côté pas encore opérationnel suite à sa blessure aux adducteurs.

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a balayé l’actualité des Dogues. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.