LOSC : les 2 preuves que Marcelo Bielsa tire déjà les ficelles
Tout porte à croire que Marcelo Bielsa a eu son mot à dire sur le choix de l’entraîneur du LOSC”¦ Et même sur le recrutement.
Si RMC ou encore l'AFP ont fait savoir qu'il était acté que Marcelo Bielsa entraà®ne le LOSC l'an prochain, L'Equipe n'est pas aussi catégorique. Ne connaissant que trop bien « El Loco », capable de planter l'OM après une journée de Ligue 1 ou de faire une volte-face alors qu'il était attendu à la Lazio de Rome, le quotidien est prudent et assure que « aucun accord formel n'est signé pour que Bielsa débarque au 1e juillet ».
Passi, une arrivée à la sauce Bielsa ?
Néanmoins, les dirigeants ne s'en cachent pas. Comme Marc Ingla (directeur général lillois) l'a dit à Téléfoot encore dimanche dernier, Marcelo Bielsa est « un ami » et il n'hésite pas à donner quelques conseils aux Dogues et à Gérard Lopez. L'arrivée de « El local » Franck Passi sur le banc pour quatre mois semble en àªtre un, lui qui a toute la confiance de Bielsa avec qui il a collaboré et de qui il a été le fidèle adjoint.
Junior Alonso, recruté ”¦ chez un adjoint de Bielsa
L'Equipe croit aussi savoir que l'arrivée du défenseur paraguayen Junior Alonso (Cerro Porteà±o, 23 ans) porte la patte Bielsa. En effet, l'intéressé a été recruté dans un club où est passé Javier Torrente, l'un des autres fidèles de Marcelo Bielsa. Forcément, les liens de causes à effet commencent à àªtre troublants”¦
Arnaud Carond