LOSC – Mercato : 5 cadors européens prêts à jouer des coudes pour Soumaré ?

Peu utilisé au LOSC, Boubakary Soumaré (20 ans) jouirait d’une très belle cote sur le marché des transferts cet été.

S’il n’est pas toujours perçu par Christophe Galtier comme un titulaire à part entière (15 apparitions, 356 minutes jouées seulement), Boubakary Soumaré (20 ans) fait partie de ces joueurs qui pourraient permettre aux Dogues de réaliser une jolie plus-value l’été prochain.

Arrivé libre en provenance du PSG à l’été 2017, le natif de Noisy-le-Sec brille actuellement avec l’équipe de France U20. Face à l’Argentine hier (victoire 1-0), le milieu des Dogues a encore été brillant.


Selon Foot Mercato, les scouts de Tottenham et de la Juventus de Turin, présents sur ce match, ont été séduits. Déjà très chaud pour l’accueillir par le passé, le FC Valence serait toujours sous le charme du Bleuet, tout comme le Borussia Dortmund et l’AS Roma.

Pas forcément content de son temps de jeu dans le Nord et sous contrat jusqu’en juin 2020, Soumaré devrait connaître un été 2019 très agité… Gérard Lopez, qui s’est engagé à renflouer les caisses nordistes pour 100 M€ durant le prochain Mercato, peut déjà se frotter les mains…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008