LOSC – Mercato : Christophe Galtier n’exclut rien concernant Thiago Mendes !

LOSC - Mercato : Christophe Galtier n'exclut rien concernant Thiago Mendes !

Présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du dernier match de l’année opposant le LOSC au Toulouse FC (samedi, 21 heures), Christophe Galtier a balayé l’actualité. Morceaux choisis.

Le point sur les absents

« Xeka et José Fonte seront suspendus. Adama Soumaoro et Rui Fonte (tibia) ne seront pas non plus dans le groupe. On aura demain le retour à l’entraînement collectif de Loïc Rémy. On fera le point avec lui. On a espoir qu’il soit de retour samedi ».

Sur le remplacement de Fonte

« « J’ai une totale confiance en Edgar Ié pour samedi. Il a la volonté de jouer. Il montre toutes les semaines de l’envie et de la détermination. Il est entré en cours de match sans aucune pression, très déterminé ».

Sur le Toulouse FC

« Le Toulouse FC est depuis quelques semaines dans une nouvelle organisation à 5 défenseurs et une animation offensive différente. C’est une équipe toujours difficile à manœuvrer. On s’attend à un match engagé, peut-être fermé ».

Sur le bilan de la première partie de saison

« S’il y a bien un mot important dans le football, c’est l’humilité. Ce qui nous arrive est évidemment très agréable, c’est bien. J’aimerais qu’on arrive à le rendre exceptionnel en basculant à 37 points. Que les joueurs sortent un grand match pour bien finir l’année (…) Vous n’obtenez pas de résultat sans mettre l’Equipe (avec un grand E) en avant. On travaille beaucoup sur l’état d’esprit ».

Sur Rafael Leão

« C’est un garçon agréable, un joueur qui me fait m’arracher les cheveux mais qui dans la seconde me donne le sourire et de l’espoir. Il a 19 ans, il est brut de décoffrage mais a un potentiel énorme. Il commence à s’adapter à l’exigence de la L1 ».

Sur l’avenir de Thiago Mendes

« Thiago Mendes va-t-il rester ? Tout est possible. Il n’a pas demandé au club d’être transféré. Il est heureux de ce qui lui arrive actuellement, bien intégré au groupe et au projet. C’est un cadre. Mais comme pour tous les clubs il peut se passer beaucoup de choses ».

Retranscription : compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond