par julien.perez

LOSC - Mercato : des finances mal en point, un recrutement en danger ? 

Au-delà du départ programmé de Marcelo Bielsa, le LOSC pourrait s’attendre à des lendemains qui déchantent dans le domaine de ses finances.

Au-delà du départ programmé de Marcelo Bielsa, le LOSC pourrait s’attendre à des lendemains qui déchantent dans le domaine de ses finances.

France 3 s’est penché sur les finances du LOSC depuis l’arrivée de Gérard Lopez à sa tête en début d’année 2017. Et ce que nos confrères ont trouvé ne serait pas très brillant, chose que semble confirmer la DNCG avec qui le rendez-vous a été reporté sans plus d’explications apportées par le club nordiste.

Éviter à tout prix d'indemniser Bielsa ? 

« L'hypothèse d'une ‘interdiction de recrutement’ au mercato d'hiver fait régulièrement l'objet de rumeurs depuis quelques semaines. Complètement infondées ? La question mérite d'être posée », avance ainsi France 3 au beau milieu d’une longue analyse. Le possible licenciement de Marcelo Bielsa, pouvant coûter entre 14 et 16 M€ au LOSC, n’arrangerait évidemment en rien les affaires de Gérard Lopez si celui-ci ne met pas en avant une faute grave (ou lourde) de l’entraîneur argentin. Aux dernières nouvelles, c’est ce à quoi tendrait la stratégie actuelle du club nordiste.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au-delà du départ programmé de Marcelo Bielsa, le LOSC pourrait s’attendre à des lendemains qui déchantent dans le domaine de ses finances. Explications.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.