par julien.perez

LOSC - Mercato : le recrutement de Bielsa boosté par l’AS Monaco ?

En situation d'échec au LOSC, Soualiho Meïté (23 ans) était parti mercato hivernal 2016 pour se relancer à Zulte Waregem, où il allait être prêté une saison et demie.

En situation d'échec au LOSC, Soualiho Meïté (23 ans) était parti mercato hivernal 2016 pour se relancer à Zulte Waregem, où il allait être prêté une saison et demie. Depuis, sa cote est montée en flèche. 

On vous en a parlé la semaine dernière : Soualiho Meïté fait bel et bien partie du LOSC cet été, Marcelo Bielsa appréciant son profil. Parti du Nord en janvier 2016, le milieu défensif s’est complètement relancé en Belgique grâce à un gabarit (1,87 m, 80 kg) et un profil (milieu relayeur ou sentinelle), qui font des merveilles à Zulte Waregem. L’Équipe a ainsi fait savoir que Meïté plaît en Angleterre et en Allemagne (Dortmund, RB Leipzig) mais que l’AS Monaco part favori dans ce dossier, avec un accord qui serait même proche entre les deux parties. Mais le clan Meïté souhaite encore prendre son temps et être sûr de bénéficier de temps de je la saison prochaine.

Le LOSC possède 40% du transfert de Méïté !

En revanche, le LOSC n'aurait pas à dépenser autant que l’ASM pour acquérir les services de Meïté. Le quotidien sportif ajoute en effet que club de Gérard Lopez récoltera quoi qu’il arrive 60 % du montant de son transfert, selon les accords passés au moment du départ du joueur vers Zulte Waregem ! Sachant que sa valeur est évaluée à 7 millions d’euros, le club nordiste pourrait donc récupérer pas moins de 2,8 M€ ! Pas négligeable pour entamer le mercato estival.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En situation d'échec au LOSC, Soualiho Meïté était parti mercato hivernal 2016 pour se relancer à Zulte Waregem. Depuis, sa cote est montée en flèche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.