LOSC – Mercato : Corchia vers Galatasaray, Bielsa a déjà ciblé son successeur

Sur le départ du LOSC au mercato, le latéral droit Sébastien Corchia pourrait filer du côté de Galatasaray. La piste turque semble solide.

Galatasaray semble apprécier le marché français. Après avoir réussi à arracher Bafétimbi Gomis à l’OM et s’être intéressé à William Vainqueur, le club turc lorgnerait du côté du LOSC. Alors que Kenny Tete (21 ans, Ajax Amsterdam) est annoncé comme gourmand au niveau salarial, Sébastien Corchia serait en effet une nouvelle piste étudiée. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Dogues, Mercato 365 croit savoir que l’ancien Manceau pourrait faire l’objet d’une offensive de la part de la formation turque, de l’ordre de 3 à 4 M€. S’il y a une ouverture, une délégation de Galatasaray pourrait rapidement se rendre en France afin de pousser les discussions.

Juanfran pour remplacer Corchia ? 

De son côté, le LOSC préparerait déjà sa succession et aurait ciblé Juanfran. Foot Mercato avance ainsi que le latéral espagnol du Deportivo La Corogne (28 ans), passé notamment par Getafe et le Real Madrid, fait partie des pistes étudiées par la cellule de recrutement lilloise pour remplacer Corchia. Des négociations seraient même déjà en cours entre les différentes parties.

JP