LOSC : Rafael Leão se fait secouer en interne chez les Dogues

LOSC : Rafael Leão se fait secouer en interne chez les Dogues

Malgré de bons débuts avec le LOSC, Rafael Leão peut faire beaucoup mieux. José Fonte et Christophe Galtier en ont conscience.

Auteur de deux buts en seulement quatre titularisations cette saison, Rafael Leão (19 ans) est tranquillement en train de remporter la bataille avec Loïc Rémy et Rui Fonte pour devenir l’avant-centre titulaire du LOSC. Le Portugais fait néanmoins preuve d’une tranquillité qui lui vaut quelques remontrances.

Dans la Voix du Nord, son capitaine et coéquipier José Fonte l’a gentillement recadré : « ça pour être tranquille, il l’est ! Beaucoup trop, à mon goût ! C’est mon travail de capitaine de lui répéter ça. C’est un bon jeune et il a des qualités pour devenir un très grand joueur. Il possède la technique, la vitesse, il est grand et robuste mais c’est nécessaire d’avoir autre chose. Rafael doit travailler encore et encore ».

Conscient d’avoir un joueur « brut de décoffrage » capable de lui faire « s’arracher les cheveux » par moment, Christophe Galtier calme aussi le jeu concernant l’étiquette de Mbappé portugais dont il a été affublé à son arrivée en provenance du Sporting : « C’est plus une comparaison liée à la jeunesse. Rafa’ n’a pas le même profil que Mbappé. Mais s’il bosse et s’il est atentif, il pourra marquer autant de buts que lui ».

Après tout, c’est par le travail que Kylian Mbappé a fait son trou. A Rafael Leão d’emprunter le même chemin…

Arnaud Carond