LOSC : Stade Rennais, OL – PSG… Galtier fait le point et évoque les cas Rémy et Reinildo

LOSC : Stade Rennais, OL – PSG... Galtier fait le point et évoque les cas Rémy et Reinildo

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, était présent en conférence de presse ce lundi avant le match de Coupe de France contre le Stade Rennais.

La Coupe, une vraie priorité pour la fin de saison

« Je dispose de tout mon groupe pour aller à Rennes. On va partir le jour du match et dormir sur place après le match. Je partirai donc avec 18 joueurs. On l’aborde comme un match de championnat. On va jouer pour gagner, avec une grande détermination pour nous qualifier. Je n’ai pas l’intention de faire un gros turn over. On est à 3 matchs du Stade de France. On devra être très bien organisé et réussir à faire courir l’adversaire vers son but. On doit donc avoir l’ambition d’aller nous qualifier là-bas. Et pour ça, il faudra marquer des buts ».

Rémy envoie un message fort à Galtier

« Il est déterminé et un peu fermé. Et ça, c’est très bien. Il a un peu moins le sourire qu’auparavant. Ça prouve son envie de jouer, de marquer, à l’image de son entrée contre Nice. Il fait de grosses séances d’entraînement. Il me montre qu’il est là ».

Galtier par surpris par l’exploit de l’OL

« Je ne suis pas surpris que l’OL soit le 1er à faire tomber le PSG en L1. Évidemment que j’aurais souhaité un autre résultat. Est-ce que ça change la donne ? Non, j’ai toujours dit que l’OL était la 2ème meilleure équipe de L1. Mais on ne se laissera pas faire. »

Galtier déjà séduit par Reinildo

« C’est un garçon qui s’est intégré rapidement, qui est très à l’aise. C’est un spécialiste du poste, un pur gaucher, avec beaucoup de jambes, qui possède les bons repères. Il était important de doubler les postes ».

Propos relayés par le compte Twitter du LOSC