par Alexandre Corboz

OM – LOSC (2-1) : Christophe Galtier prend la défense de Mike Maignan

Christophe Galtier estime que ses défenseurs sont aussi fautifs de Mike Maignan sur le but de Morgan Sanson lors d'OM – LOSC (2-1).

Samedi après-midi lors d'OMLOSC (2-1), Mike Maignan ne s'est pas franchement montré impérial chez les Dogues. En effet, le gardien international tricolore s'est troué sur sa sortie aérienne pour offrir un but à Morgan Sanson.

Forcément, à l'issue de la rencontre, la « boulette » de Maignan a fait parler mais Christophe Galtier - qui a parlé de « bêtisier du 31 » pour qualifier les buts encaissés par son équipe - n'a pas souhaité accabler son joueur après ce raté. Bien au contraire : « J'aime les gardiens qui soulagent les défenseurs, comme Mike. Sur ce coup-là, il sort bien, il capte bien le ballon, c'est en redescendant qu'il heurte la tête de Gabriel et que le ballon lui échappe. C'était un deuxième ballon, on était nombreux autour et c'est un Marseillais qui l'a gagné. Je ne peux pas en vouloir à Mike, je lui demande de s'engager et de soulager ses défenseurs sur ces phases arrêtées ».

Pour Galtier, son gardien est surtout « malheureux » mais c'était à ses partenaires de rattraper le coup à la retombée : « On n'a pas été assez attentifs, on n'aurait pas dû être surpris ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier estime que ses défenseurs sont aussi fautifs de Mike Maignan sur le but de Morgan Sanson lors d'OM – LOSC (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.