LOSC – Mercato : Christophe Galtier s’indigne devant une injustice flagrante à l’ASSE

Conscient qu’il pourrait finir par laisser filer Thiago Mendes avant la fin du mercato chinois, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier est touché par le cas Ole Selnaes à l’ASSE.

Certaines équipes de Ligue 1 peuvent encore trembler. Ce n’est en effet que la semaine prochaine que le mercato en Chine fermera ses portes. Le 28 février, tous les entraîneurs de Ligue 1 pourront ainsi pousser un grand ouf de soulagement tant certains d’entre eux peuvent encore craindre d’être attaqués sur certains joueurs. On pense bien évidemment au LOSC, où Christophe Galtier redoute de voir partir Thiago Mendes en Asie.

Interrogé sur ce sujet qui pourrait finir par l’agacer, l’entraîneur des Dogues sait qu’il n’est pas le seul à subir cette terrible injustice d’un marché qui est fait de telle sorte que Lille ne pourra pas recruter pour compenser ce départ, le mercato ayant fermé ses portes en Europe. Du côté de l’ASSE, Jean-Louis Gasset peut aussi s’en plaindre avec le départ à venir d’Ole Selnaes (et Cheikh M’Bengue).

« Je n’ai pas de nouvelles pour Mendes. Tout est encore possible puisque certains pays n’ont effectivement pas terminé leur mercato. C’est l’aberration de ce mercato d’hiver qui peut conduire à ça, comme Saint-Etienne l’a vécu avec Selnaes. Ai-je peur de le perdre ? Non. Je ne serais pas heureux, bien sûr, mais ce sera à moi de trouver la solution pour le remplacer. Mon métier m’oblige à m’adapter », a ainsi soufflé Galtier dans des propos relayés par Poteaux Carrés.

JP