par Alexandre Corboz

Benfica – OL (2-1) : la presse internationale n'épargne pas Anthony Lopes

En France et au Portugal, la boulette d'Anthony Lopes lors de Benfica – OL (2-1) fait bien évidemment les gros titres.

S'il ne commet qu'assez peu d'erreurs depuis ses débuts à l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a fauté, coûtant la défaite de son équipe face à Benfica (1-2) mercredi soir au stade de la Luz. En effet, alors qu'il affrontait l'un des clubs phares du pays dont il défend les couleurs, Lopes a effectué une relance hasardeuse pleine axe qui a profité au buteur Pizzi.

Défendu par ses coéquipiers et son entraîneur Rudi Garcia, Anthony Lopes a néanmoins fait l'objet (malgré lui) des gros titres de la presse. En France, "L'Equipe" comme le "Progrès" ne l'ont pas loupé, l'affichant en une avec les titres évocateurs « Quel gâchis ! » et « L'OL offre la victoire à Benfica ».

Au Portugal, les médias se sont aussi fait plaisir avec une allusion directe, et en français, à la bourde de Lopes. "A Bola" et "Record" se sont en effet contenté d'un « Merci », cliché de Pizzi fêtant son but à l'appui. Cruel pour un joueur souvent exemplaire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En France et au Portugal, la boulette d'Anthony Lopes lors de Benfica – OL (2-1) fait les gros titres. Le gardien lyonnais va devoir se relever.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.