par Julien Pédebos

OL – ASSE : pourquoi Janot n'a pas chambré Lyon avec le maillot du Milan AC

En 2006, l'OL, déjà champion de France, a disputé un derby avec des joueurs maquillés pour fêter l'événement.

Ce qui a rendu fou les Stéphanois.

Dans les colonnes de l'Equipe, hier, Jérémie Janot a confié qu'il avait songé à disputer cette rencontre avec un maillot du Milan AC, pour chambrer les Gones qui avaient été éliminés douloureusement en quart de finale de la Ligue des champions quelques semaines plus tôt. Mais Janot expliquait hier avoir finalement oublié le maillot. Version contredite par Elie Baup, son entraîneur de l'époque, qui a révélé sur beIN SPORTS que Janot avait bien le maillot milanais en sa possession, mais n'a pas souhaité le mettre.

Toujours sur beIN SPORTS, Jérémie Janot a donc expliqué les vraies coulisses de cette histoire. « La vraie version, c'est celle-ci. Notre intendant, Frédéric Emile, avait pour ordre de ne pas me donner le maillot. Au moment où je prends le maillot, il me dit : « Jérémie, si tu mets le maillot, je vais me faire tuer ». Alors que j'étais prêt à le mettre, je lui ai dit : « Ecoute, je ne vais pas te mettre dans la m... » et donc j'avais mis un maillot Adidas jaune. Mais j'étais vraiment prêt à le mettre, d'autant qu'on était fous. Quand on a vu les Lyonnais maquillés, tout le monde m'a dit : « Jérémie, rien à f..., mets le maillot ». J'allais le mettre, mais j'allais mettre Frédéric Emile en porte-à-faux. Oui, on allait les chambrer, mais ça allait porter préjudice à quelqu'un du staff, quelqu'un de notre entourage que l'on appréciait beaucoup. Donc je n'ai pas mis le maillot. Mais c'est vrai que c'est un regret. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 2006, l'OL, déjà champion de France, a disputé un derby avec des joueurs maquillés pour fêter l'événement. Ce qui a rendu fou les Stéphanois.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.