OL : Aulas évoque le Mercato et pousse un coup de gueule pour Maurice

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est revenu sur l’intersaison de son club par le biais du site officiel. L’occasion de faire passer des messages.

Avec les belles ventes de Mendy et Ndombélé vite compensées par Koné, Thiago Mendes et Jean Lucas, l’OL semble avoir réussi son début de Mercato. Une première phase qui pourrait être conclue avec l’arrivée de Joachim Andersen. En attendant de voir si Nabil Fekir quittera ou non l’OL.

Sur le site du club, Jean-Michel Aulas s’est réjoui de cette bonne gestion du Mercato par son secteur sportif remodelé. « Oui, nous avions dit que deux joueurs pourraient partir indépendamment de Nabil pour les raisons qu’on connaît. Ferland et Tanguy ont été respectivement transférés au Real et à Tottenham ce qui confirme pour ceux qui pourraient en douter de la qualité de recruteur de Flo. Du côté des arrivées, nous avons accueilli Ciprian Tatarusanu, gardien international de premier plan, et deux milieux repérés l’un par Flo et l’autre par Juni ce qui témoigne de l’efficacité et de la complémentarité de l’organisation mise en place. Les prochains transferts le confirmeront ».

Le président lyonnais a d’ailleurs profité de l’occasion pour répliquer sèchement à l’Equipe. Le quotidien a écrit que Florian Maurice ne se sentait pas forcément à l’aise depuis l’arrivée de Juninho. Ce que n’apprécie pas le boss de l’OL. « C’est tout simplement stupide et incompréhensible venant du quotidien L’Equipe qui sait pertinemment que ce qui est écrit est faux et peut porter préjudice au club. Chacun sait aussi que Florian Maurice participe à toutes les présentations des joueurs depuis la saison dernière et non pas seulement depuis cet été comme il est pourtant écrit. Il est insinué aussi que Florian Maurice n’aurait pas choisi Thiago Mendes ce qui est une énorme bêtise puisque c’est bien Flo qui l’a suivi toute la saison dernière et qui l’a proposé en priorité à Juni et Sylvio. Il est aussi étrange qu’on puisse comparer l’organisation mise en place il y a 10 ans avec Claude Puel, manager et entraîneur général, avec ce qui est entrepris cet été : un directeur sportif, un entraîneur et un responsable du recrutement ».

Julien Pédebos