OL : ça se précise pour Laurent Blanc, plan A d’Aulas

Laurent Blanc serait la priorité des dirigeants de l’OL pour remplacer Sylvinho, écarté lundi soir. Le contact aurait même déjà eu lieu entre les deux parties.

C’est peut-être enfin la bonne pour Laurent Blanc (53 ans). À chaque fois qu’un club de renom se retrouve sans entraîneur depuis l’été 2016, le nom du champion du monde est cité pour endosser le costume de pompier de service. L’OL est dans ce cas de figure depuis lundi et la mise à l’écart de Sylvinho.

Blanc serait désormais le plan A de Jean-Michel Aulas. RMC Sport confirme les derniers bruits à cet égard. Nos confrères ajoutent même que l’ancien coach du PSG aurait été contacté lundi soir par SMS. Un entretien téléphonique serait également programmé dans la journée.

L’ambition du club rhodanien serait de laisser les rênes à Gérald Baticle afin de voir débarquer un entraîneur confirmé en début de semaine prochaine. Histoire de bien préparer le match contre le Dijon FCO. Blanc pourrait donc être celui-là. Le nom de Jean-Louis Gasset n’est par ailleurs pas cité par la radio sportive. Cela devrait soulager les supporters de l’ASSE, qui vénèrent le coach à la casquette après son passage écourté mais réussi dans le Forez.

Bastien Aubert