OL : Gérald Baticle en intérim jusqu’à la trêve hivernale ?

Si l’OL travaille au remplacement de Sylvinho, le club ne se pressera pas forcément à lui désigné un remplaçant. Gérald Baticle à la confiance de ses dirigeants.

A l’occasion d’une interview commune sur le site de l’OL, Jean-Michel Aulas et Juninho ont fait le point sur la situation sur le banc de touche suite au limogeage annoncé de Sylvinho. Il en ressort que, pour l’instant, Gérald Baticle est l’homme de la situation.

« J’ai expliqué au Président ma position qui a ensuite été validée à l’unanimité par le Comité de Gestion. J’ai donc reçu Gérald pour lui proposer d’assurer par intérim l’entraînement et il a accepté. Il est au club depuis 2011, il connaît parfaitement le fonctionnement interne, le staff, les joueurs et les exigences de la Coupe d’Europe. Il a notamment participé avec nous à 8 qualifications européennes consécutives », a expliqué Juninho.

Le directeur sportif rhodanien a laissé entendre que la mission de l’ancien numéro 2 pourrait s’étendre jusqu’en décembre : « Gérald a pour mission d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, afin de mettre en place toutes les conditions pour nous permettre de retrouver un niveau sportif plus en rapport avec le standing de l’Olympique Lyonnais. En Champions League, notre objectif est de nous qualifier pour les huitièmes de finale. En championnat, nous nous devons de rattraper le retard qui est le nôtre et, d’ici la trêve hivernale, nous avons l’ambition de retrouver une place sur le podium. Nous avons maintenant 10 matches devant nous pour y parvenir et combler le déficit de 7 points avec le 3ème ». En attendant, l’OL s’est mis au travail, étudiant toutes les hypothèses.

Alexandre CORBOZ