OL : Juninho était arrivé à bout avec Sylvinho

OL : Juninho a savonné la planche de Sylvinho

La défaite dans le derby contre l’ASSE (0-1) a été fatal à Sylvinho, écarté de ses fonctions à l’OL. Son directeur sportif et ami Juninho l’a sacrifié ces dernières heures. 

Un derby entre l’ASSE et l’OL vaut toujours son pesant d’or. C’est sans doute ce que se diront Ghislain Printant et Sylvinho, qui devraient toucher deux chèques rondelets pour leur départ précipité.

Si la mise à l’écart de l’ancien entraîneur des Verts était attendue à cause de l’arrivée programmée de Claude Puel, celle de son homologue lyonnais était plus sujette à caution. Sylvinho avait en effet relevé la tête à Leipzig en Ligue des champions (2-0) et aurait pu bénéficier d’une plus grande mansuétude de la part de sa direction.

Les dirigeants de l’OL ont pourtant tranché dans le vif et décidé d’éloigner le binôme de Juninho en nommant de manière provisoire Gérald Baticle. Qu’en sera-t-il de Juninho ? La question reste en suspens, mais L’Équipe explique que ce dernier a littéralement sacrifié son compatriote après la défaite contre l’ASSE. Il n’avait plus le choix tant il ne comprenait plus sa manière de faire.

« L’ancien milieu de l’OL s’est mis à participer à toutes les réunions, ce qui a eu pour effet de paralyser Sylvinho et de lui ouvrir les yeux, peut-on lire dans le quotidien sportif. Le directeur sportif était en profond désaccord sur plusieurs points avec son coach. Mis face à ses responsabilités par son président, Juninho a donc sacrifié son compatriote hier. Il l’en a informé en tête à tête au coeur de l’après-midi. Le staff a été prévenu dans la soirée, quelques minutes avant l’annonce officielle de l’OL. »

Bastien Aubert