par Bastien Aubert

OL - Mercato : Digne, Gameiro, N’Zonzi, Lemar... des pistes se réchauffent !

Juninho a lancé plusieurs pistes pour renforcer l’effectif de l’OL au mercato.

Certaines d’entre elles sont bloquées, tandis que d’autres semblent avancer dans la bonne direction.

L’OL a encore mis en avant ses carences samedi à Delaune. Face au Stade de Reims, les hommes de Rudi Garcia ont été incapables de garder leur avantage et ont même raté un penalty par Moussa Dembélé (1-1). Avec ce résultat nul, les Gones pointent à une anonyme 12e place de L1 à la trêve. Loin, très loin des ambitions du début de saison.

Pour relancer la machine, l’OL planche déjà sur le mercato hivernal et a lancé plusieurs pistes. Téléfoot a fait le bilan ce dimanche matin. La piste Kévin Gameiro s’est d’emblée refroidie. Thomas Lemar, lui, était intéressé par le projet de l’OL, prêt à faire des efforts sur son salaire. La requête de l’Atlético Madrid d’inclure une option d’achat obligatoire de 72 M€ en fin de saison aurait tout fait capoter.

Ancelotti ralentit le dossier Digne

Si la Juventus Turin n’est pas prête à lâcher Adrien Rabiot, de retour en forme, Lucas Digne serait séduit par la piste lyonnaise. L’arrivée de Carlo Ancelotti aux manettes d’Everton change toutefois la donne. Finalement, le dossier le plus avancé pour les Gones se nomme Steven N’Zonzi, prêté à Galatasaray et qui appartient à l’AS Rome.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Juninho a lancé plusieurs pistes pour renforcer l’effectif de l’OL au mercato. Certaines d’entre elles sont bloquées, tandis que d’autres semblent avancer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.