OL – Mercato : Florian Maurice aurait flashé sur un défenseur de Crystal Palace

OL – Mercato : Cherki, Mejbri... Les Gones bataillent pour deux pépites !

S’il s’est déplacé plusieurs fois en Angleterre pour le voir à l’oeuvre, Florian Maurice (responsable du recrutement de l’OL) va devoir rendre les armes pour Aaron Wan-Bissaka (Crystal Palace).

Ferland Mendy (23 ans) pisté par de nombreux grands clubs parmi lesquels le Real Madrid, l’Olympique Lyonnais regarde le marché en quête de latéraux prometteurs. Si l’on en croit le toujours bien renseigné Manu Lonjon (spécialiste Mercato à Yahoo Sport), Florian Maurice s’est déplacé plusieurs fois en Angleterre pour voir à l’oeuvre un grand Espoir de Crystal Palace Aaron Wan-Bissaka (21 ans).

Wan-Bissaka, un rêve mort-née ?

Que les supporters lyonnais ne s’enflamment pas pour autant puisque la chance des Gones semble déjà passée sur le dossier. En effet, le latéral droit anglo-congolais a déjà tapé dans l’oeil de Manchester United et son prix est monté en conséquences. Toujours d’après Manu Lonjon, qui éteint de lui-même la possibilité de voir Wan-Bissaka signer à l’OL, Crystal Palace en réclame 50 M€.

En revanche, concernant le dossier de l’attaquant pour remplacer Maxwell Cornet ou Bertrand Traoré, la piste Alexis Claude-Maurice (FC Lorient, 20 ans) est plus que jamais d’actualité. Florian Maurice est en contact régulier avec les Merlus pour connaître avec précision l’évolution du dossier.

Arnaud Carond