OL – Mercato : Jean-Michel Aulas annonce l’arrivée de Youssouf Koné !

OL - Mercato : Jean-Michel Aulas annonce l'arrivée de Youssouf Koné !

En marge de la présentation de Thiago Mendes ce mercredi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a annoncé l’arrivée d’une autre recrue.

Jean-Michel Aulas n’a pas su ternir sa langue. Présent ce mercredi lors de la conférence de presse de présentation de Thiago Mendes, la nouvelle recrue de l’OL, le président à lâcher une information en avant-première. Ainsi, le désormais ex-lillois n’arrivera pas seul puisqu’il sera accompagné du latéral gauche Youssouf Koné.

« L’accord a été pris globalement avec Lille pour Youssouf Koné, qui arrive lui pour 9 M€ sans aucun bonus, mais avec un pourcentage de revente. Il est plus jeune que Mendes, d’où le choix des supports en terme d’acquisition. L’opération a été conclue hier après beaucoup d’échanges. Cune opération liée à celle de Youssouf Koné, qui va arrivera aussi quand il aura fini la CAN. L’arrivée de Koné est liée avec la visite médicale », a-t-il déclaré. 

Avec le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, les Gones cherchaient un titulaire en puissance à gauche. Si le jeune Heritier Deyonge est arrivé, il ne devrait pas être promu au sein du groupe professionnel immédiatement. Youssouf Koné est donc pressenti pour occuper ce rôle de titulaire, lui qui a su profiter du départ de Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco l’hiver dernier pour s’imposer au LOSC.

S.T.