par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas confiant pour prolonger une pépite lyonnaise

Très courtisé, Rayan Cherki (15 ans) n'a toujours pas signé son premier contrat avec l'Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas reste serein malgré tout.

Attaqué sur plusieurs de ses pépites du centre de formation, l'Olympique Lyonnais tarde à formaliser les contrats professionnels de trois jeunes éléments très courtisés : Titouan Thomas, Florent Da Silva et Rayan Cherki. A seulement 15 ans, le dernier nommé affole déjà tous les plus grands clubs d'Europe, la Juventus de Turin, le Milan AC, le Bayern Munich, le FC Barcelone ou encore l'Ajax Amsterdam s'étant déjà manifestés pour le récupérer.

Jusqu'à présent, l'OL ne parvient pas à trouver un accord pour le conserver au delà de son « ANS » (accord de non-sollicitations) qui s'achève en juin prochain. Lors de sa conférence de presse présentant le bilan semestriel du club, Jean-Michel Aulas est revenu sur cet épineux dossier... Et espère une issue favorable.

«On est ravi de la discussion qu’on a avec la famille directement. On fait des programmes très personnalisés de formation et de contrat qui permettent d’envisager l’avenir, donc il n’y a rien de signé. Mais personnellement, je suis très confiant, car j’ai confiance dans la famille Cherki »,a expliqué Jean-Michel Aulas dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si l'OL gagnera la bataille... Ou perdra une nouvelle pépite comme ce fut le cas de Willem Geubbels (AS Monaco) l'été dernier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très courtisé, Rayan Cherki (15 ans) n'a toujours pas signé son premier contrat avec l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas reste serein malgré tout.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.