par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas pourrait vivre un nouvel épisode Geubbels

Pépite du centre de formation de l'OL, Rayan Cherki (15 ans) tarde à trouver un accord contractuel avec son club formateur.

Le sujet inquiète à Lyon.

L'histoire serait-elle en train de se répéter ? Il y a un an, l'Olympique Lyonnais avait été contraint de laisser filer le plus gros Espoir de son centre de formation Willem Geubbels (16 ans). Les Gones s'étaient alors consolés en réalisant une jolie vente à l'AS Monaco (20 M€) pour faire passer la pilule.

Son ANS prend fin en juin

Cette saison, le cas qui crispe Jean-Michel Aulas, c'est celui de l'ultime pépite Rayan Cherki (15 ans), surclassé en équipe U19 mais pour qui l'accord de non-sollicitation signé arrive à expiration en juin prochain sans qu'aucun contrat d'aucun type n'a été signé.

Des grands clubs le veulent

Selon L'Equipe, le dossier est particulièrement compliqué et pourrait filer sous les doigts des Gones. Si l'entourage du joueur dément avoir trouvé un accord avec un autre club (le Real Madrid est cité), assurant avoir noué « une relation transparente et de confiance avec l'OL », cela n'empêche pas plusieurs cadors de Premier League de graviter autour de Cherki. Sur ce dossier, l'OL pourrait se retrouver avec seulement quelques indemnités de formation modiques dans la besace...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pépite du centre de formation de l'OL, Rayan Cherki (15 ans) tarde à trouver un accord contractuel avec son club formateur. Le sujet inquiète à Lyon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.