OL – Mercato : Traoré, Herrera… Les ultimes rumeurs de l’été lyonnais
Si Bertrand Traoré pourrait quitter l’OL cet été, il n’est pas exclu que les Gones réalisent un énorme coup avec le capitaine du FC Porto Hector Herrera.
Si le gros des interrogations porte actuellement sur le futur organigramme de l’Olympique Lyonnais, cela n’empàªche pas les premiers frémissements du Mercato de se faire sentir. Dans la Capitale des Gaules, il risque de se passer beaucoup de choses dans le sens des arrivées comme des départs… Et pas seulement chez ceux qu’on imaginait changer d’air (Ndombélé, Mendy, Fekir, Memphis).
Everton en pince pour Traoré
En effet, comme le rapporte Yahoo Sport, Everton – qui a fini la saison 2018-2019 au milieu du tableau en Premier League – songerait à rapatrier en Angleterre Bertrand Traoré. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’est donnée par le média màªme si on devine que Jean-Michel Aulas ne fera pas barrage au départ de l’international burkinabé.
Everton accélère pour Bertrand Traoré ( OL) . pic.twitter.com/U6Z8hqGOZA
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 16 mai 2019
Herrera pose une grosse condition pour signer
Dans la colonne « arrivées », la piste Hector Herrera (FC Porto, 28 ans) n’est pas encore refermée. Selon Felix Hervé, journaliste de Canal+, les Gones auraient màªme trouvé un accord contractuel avec l’international mexicain, lequel était plutôt annoncé en Liga du côté de l’Atletico Madrid. Si l’arrivée d’Herrera, libre en juin, pourrait représenter un joli coup, l’OL hésite. Il faut dire que le joueur, conscient de l’avantage que lui confère son statut, réclame une prime à la signature supérieure à 20 M€.
L'OL aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Hector Herrera (FC Porto) depuis plusieurs semaines. Cependant le milieu mexicain demanderait une énorme prime à la signature (plus de 20M€), ce qui refroidirait les dirigeants lyonnais
— Felix Hervé (@FelixHHerve) 16 mai 2019
Arnaud Carond