par julien.demets

OL - Mercato : un jeune stoppeur grec pour digérer Mammana ?

Mal vécu par de nombreux supporters de l'OL, le départ d'Emanuel Mammana au mercato pourrait être compensé par l'arrivée de Panagiotis Retsos.

Les joueurs grecs seraient-ils à la mode en Auvergne-Rhône-Alpes ? Non seulement l'ASSE devrait-elle accueillir dans les prochaines heures Alexandros Katranis, un arrière gauche de 19 ans, mais les dirigeants de l'OL se seraient également mis sur la piste d'un joueur de Super League. Son nom ? Panagiotis Retsos.

D'après le site Goal, Florian Maurice, le responsable de la cellule recrutement des Gones, se serait même rendu en Grèce jeudi dernier, sans doute pour prendre quelques renseignements concernant le stoppeur de 18 ans, sous contrat avec l'Olympiakos jusqu'en 2021. Son arrivée compenserait les départs d'Emanuel Mammana et Nicolas Nkoulou.

L'Olympiakos n'est pas vendeur, sauf si...

Goal se fait toutefois l'écho de confidences peu rassurantes. "Panagiotis Retsos est notre joueur", rappelle ainsi un dirigeant du club athénien. Avant d'ouvrir la porte à des négociations, mais seulement en cas de très grosse offre : "S'il est sur le marché ? Non. Mais Neymar non plus n'était pas sur le marché."

Que le président de l'OL Jean-Michel Aulas se rassure, Retsos devrait coûter moins de 222 M€...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mal vécu par de nombreux supporters de l'OL, le départ d'Emanuel Mammana au mercato pourrait être compensé par l'arrivée de Panagiotis Retsos.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.