OM : Didier Deschamps colle un tacle XXL à Adil Rami

OM – Mercato : Adil Rami n'aurait plus qu'une porte de sortie

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a justifié l’absence d’Adil Rami (OM) chez les Bleus par le fait qu’il n’est plus footballeur depuis quelque temps…

Didier Deschamps est connu pour être langue de bois en toutes circonstances. Mais, parfois, le double champion du monde se laisse aller à des petits tacles, histoire de remettre ses troupes dans le droit chemin. Ou alors, il ne fait pas exprès de balancer une vérité qui fait mal. Quoi qu’il en soit, Adil Rami a eu droit à un joli tacle en conférence de presse, quand « DD » a dû commenter son absence.

« Il y a un petit moment que malheureusement pour lui, il n’est plus footballeur parce qu’il a eu des pépins. Et là, même s’il est revenu dans le groupe, il joue très peu. Il a un parcours tellement atypique, ça n’a pas été simple pour lui. Ça devait faire partie de ses rêves (remporter la Coupe du monde, NDLR), et même s’il faisait partie de ces joueurs qui n’ont pas joué… Forcément, il faut digérer cela. »

L’ancien entraîneur de l’OM n’est toutefois pas trop dur avec le défenseur central puisqu’il estime qu’il a les capacités pour revenir en équipe de France prochainement. Adil Rami pourrait avoir à nouveau sa chance dans deux samedis puisque Boubacar Kamara sera suspendu pour la réception du SCO Angers.

R.N.