par julien.perez

OM : Garcia étudie une étonnante solution pour remplacer Evra

Impacté par le départ précipité de Patrice Evra, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a que Jordan Amavi pour le remplacer au poste de latéral gauche.

Impacté par le départ précipité de Patrice Evra, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a que Jordan Amavi pour le remplacer au poste de latéral gauche. A moins qu’Henri Bedimo...

« Il n'est pas prêt à jouer un match de Ligue 1. On espère qu'il sera à 100 % le plus vite possible. En attendant, on trouvera des solutions. » Voilà ce que déclarait Rudi Garcia en parlant d’Henri Bedimo la semaine dernière. Impacté par le départ précipité de Patrice Evra, pour les raisons que tout le monde connait, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a semble-t-il changé son fusil d’épaule. Et, si l'on en croit le quotidien L'Équipe, ne serait plus contre l'idée de réintégrer l’ancien Lyonnais... qu’il a pourtant mis au placard ces derniers mois (8 matches seulement en 2017).

La solution Bedimo pas encore écartée définitivement 

Outre Bedimo, l’autre choix par défaut, mais étudié par Rudi Garcia, se nommerait Doria. Le Brésilien qui, de son côté, a perdu du crédit à Monaco (6-1, 27 août) dans un rôle de défenseur central, mais qui peut toujours dépanner dans le couloir gauche. Enfin, la solution n°1 pour suppléer Jordan Amavi se nomme également Christopher Rocchia (19 ans). A 19 ans, ce jeune joueur figure dans la liste UEFA en Ligue Europa et la signature de son contrat est « imminente. » Il y a quelques mois, son changement d'agent aurait fait avancer les négociations. « Il est à l'aise techniquement et c'est un bon contre-attaquant », explique l'un d'eux dans le quotidien sportif. Le quotidien marseillais, La Provence, toujours bien informé, croit par ailleurs savoir que ce même Rocchia, mais aussi Yusuf Sari (19 ans), va signer un bail de trois ans ce mercredi. Pour faciliter, sans doute, la tâche de l'entraîneur olympien.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Impacté par le départ précipité de Patrice Evra, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia n’a pas que Jordan Amavi pour le remplacer au poste de latéral gauche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.