par Raphaël Nouet

OM – Girondins (1-0) : et si Bordeaux avait tout changé pour Maxime Lopez ?

En l’absence des cadres de l’OM hier soir face aux Girondins de Bordeaux, Maxime Lopez a pris le jeu à son compte et prouvé qu’il avait tout d’un grand.

On ne va pas se mentir, jusqu’à présent, il existait un vrai décalage entre ce que disaient les formateurs de Maxime Lopez mais aussi ses coéquipiers ou même ses contacts en Espagne et la qualité de ses prestations. Son profil à la Xavi est séduisant sur le papier mais le Marseillais tardait à montrer qu’il avait réellement l’étoffe pour marcher sur les traces de la légende barcelonaise.

Mais tout a changé depuis hier et la victoire sur les Girondins de Bordeaux (1-0). En l’absence de Dimitri Payet, Florian Thauvin, Luiz Gustavo, Adil Rami, Mario Balotelli et Kevin Strootman, l’OM se cherchait un patron dans le jeu. Il l’a trouvé avec Maxime Lopez, qui a touché le total hallucinant de 151 ballons pendant la rencontre ! Le deuxième meilleur score de la partie dans ce domaine revient à Morgan Sanson (123), qui a lui aussi pris ses responsabilités.

Sur ces 151 ballons, Lopez n’en a perdu que 11 et en a gagnés 5. Surtout, il s’est démené partout sur le terrain. Dans le 4-4-2 aligné par Garcia sans véritable récupérateur, il était derrière pour éviter à ses défenseurs de balancer, au milieu pour orchestrer la manœuvre et devant pour tenter de délivrer des ballons de but. Un vrai grand match qui prouve que le Minot a effectivement un bel avenir devant lui. Et qu’à l’OM, les véritables stars n’étaient peut-être pas toutes absentes hier...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En l’absence des cadres de l’OM hier soir face aux Girondins de Bordeaux, Maxime Lopez a pris le jeu à son compte et prouvé qu’il avait tout d’un grand.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.