Lancer le diaporama
OM : les 3 problèmes offensifs qui ont failli déprimer McCourt contre Caen
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par julien.demets

OM : les 3 problèmes offensifs qui ont failli déprimer McCourt contre Caen

Malgré une nette domination, l'OM n'est pas passé loin d'un match nul et vierge ce dimanche contre Caen (1-0).

Ses difficultés offensives persistent.

Présent dans les tribunes du Stade-Vélodrome ce samedi pour la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 face au SM Caen (1-0), le propriétaire de l'OM Frank McCourt a bien failli assister à son troisième 0-0 d'affilée (après ceux face au PSG, puis contre Bordeaux). Comment expliquer les difficultés phocéennes à creuser l'écart malgré une large domination ?

Lire le résumé de la partie.

[gallery]

Bafé Gomis trop isolé devant

Rudi Garcia a beau varier les systèmes tactiques, son avant-centre paraît toujours aussi isolé. La qualité des joueurs qui l'entourent n'est pas forcément en cause : Florian Thauvin s'est de nouveau démultiplié mais à vouloir tout faire, l'ailier finit par jouer trop loin de son coéquipier. Romain Alessandrini, de son côté, n'a pas encore la caisse pour enchaîner les efforts. Et il manque clairement un milieu axial capable de soutenir le numéro 18 phocéen.

Du déchet dans la finition

Des occasions, l'OM a pourtant fini par s'en procuyrer. Trop peu au vu de sa domination, mais assez pour compter deux ou trois buts d'avance. À condition bien sûr de faire preuve de réalisme. Hélas, ni la tête de Karim Rekik (18e), si le tir enveloppé de William Vainqueur (76e) n'ont été cadrés. On a même cru à une véritable malédiction lorsque Thauvin a placé sa tête à bout portant du mauvais côté du poteau (78e). Heureusement, Rolando est arrivé...

L'OM se contente d'un but

À croire que les coéquipiers de Rod Fanni ne retiennent pas les leçons du début de saison. À Rennes ou Angers, leur attentisme après avoir pris l'avantage avait fini par leur coûter des points. Rebelote ce soir : au lieu de tenter de doubler la mise après l'ouveture du score de Rolando, la formation olympienne a reculé et laissé le ballon à son adversaire. Un adversaire bien trop faible pour en profiter, mais pourquoi s'arrêter de jouer à 1-0 au Vélodrome ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une nette domination, l'OM n'est pas passé loin d'un match nul et vierge ce dimanche contre Caen (1-0). Ses difficultés offensives persistent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos