OM : l’incroyable anecdote sur la science tactique de Marcelo Bielsa

false

Ancien analyste vidéo de l’OM, Thomas Benedet a raconté une anecdote concernant Marcelo Bielsa qui montre à quel point le Loco est un fou de jeu.

Il ne sera resté qu’une saison à Marseille (2014/15) mais Marcelo Bielsa aura durablement marqué les supporters phocéens. Ainsi que ses joueurs et même ses adjoints ! Au cours d’une interview à La Provence, Thomas Benedet a révélé une anecdote concernant la science du jeu de l’Argentin, pas si fou que l’on croit…

« On joue Evian Thonon-Gaillard, Marcelo voit une fois que sur le coup d’envoi, dès qu’il y a un jeu long dans leur dos, ils sont en difficulté. Il me dit de regarder sur les six derniers mois tous les jeux longs pour vérifier si ça se reproduit. Ce n’était pas comme maintenant avec des logiciels comme Wyscout… Je retrouve 5-6 cas, j’en fais une vidéo. »

« Le jour du match, coup d’envoi pour nous, long ballon, « Dédé » Gignac part au but, 1-0. J’étais devant ma télé. Toute la semaine, je me demandais pourquoi il me cassait les c… avec son jeu long (rires) ! C’est là que je comprends que c’est le très haut niveau. Brice Djadjédjé était à 300%, s’il fait la saison à ce rythme, il signe au Real Madrid ! »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001