OM : magouilles, supporters, Virage Nord…les mots forts de Jacques-Henri Eyraud

OM : Jacques-Henri Eyraud s'en prend violemment à une partie des supporters marseillais

Au cours d’un rendez-vous programmé samedi avec des membres d’OM Nation, le président Jacques-Henri Eyraud a eu des mots durs pour certains supporters phocéens.

C’est une querelle qui ne date pas d’hier. Et qui remonte même à plusieurs mois, lorsque l’Olympique de Marseille (le 4 juin dernier) avait signifié au groupe des Yankee, supporters réunis au bas du virage Nord, qu’il perdait son statut d’association officielle et qu’il ne pouvait plus délivrer d’abonnements.

En cause notamment, et si vous aviez suivi les débats, un tifo sponsorisé par Netflix et des faits supposés de « charbonnage », à savoir de la vente de billets au noir pour la rencontre OM-Lyon, le 18 mars 2018.

Depuis, les Yankee ont décidé d’assigner en justice l’OM pour rupture unilatérale et abusive du contrat liant l’OM et le club de supporters. Pas de raison, dès lors, pour que les relations s’améliorent et que le Virage Nord retrouve une grosse ambiance dans les prochains mois. Jacques-Henri n’est d’ailleurs pas décidé à revenir en arrière, comme il l’a clairement indiqué à certains membres d’OM Nation. Des propos retranscrits par le site footballclubdemarseille.

« Il y a quelque chose qui m’a toujours agacé avec l’OM, c’est tous les problèmes autour de ce club, les affaires. Et ce qui m’agace encore plus c’est quand on me dit : « Oui mais c’est Marseille ». Non. Marseille ça ne doit pas être la magouille. Marseille ne doit pas être les basses manœuvres. Quand j’ai un groupe de supporters dont les responsables sont pris la main dans le sac à vendre des bracelets que nous leurs donnons pour être en mesure d’installer leurs tifos quelques heures avant le match, je ne laisse pas passer. Je ne me suis pas réveillé un beau matin en voulant attacher le scalpe de qui que ce soit dans mon bureau pour que Eyraud se sente plus fort. J’en ai rien à foutre de ça. Il y en a marre de l’image de magouille de l’OM. Est-ce que je suis satisfait de l’animation du bas de Virage Nord ? Non. Comment pourrai-je l’être ? Il y a eu des discussions avec le Club des Amis de l’OM sur la façon dont il pourrait se structurer. Le résultat est qu’il n’est pas à la hauteur de nos attentes. Il faut qu’on ait des discussions avec des supporters qui ont un sens de l’éthique, de la probité et de l’intégrité tout en étant les plus passionnés du monde pour voir si on peut redonner vie à ce bas de virage. »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.