par Alexandre Corboz

OM – Mercato : André Villas-Boas a fixé ses deux priorités estivales !

A l'issue d'une semaine de réunion au siège de l'OM, André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta ont convenu des postes de recrutement prioritaires.

Avant de repartir à Porto jeudi soir et préparer son déménagement définitif, André Villas-Boas a enchaîné les réunions de travail concernant le Mercato de l'Olympique de Marseille. Pendant plusieurs jours, le coach phocéen a discuté des profils avec son directeur sportif Andoni Zubizarreta. A cette occasion, le « Special Two » a proposé ses pistes.

La venue d'un buteur prioritaire

RMC Sports nous en dit un peu plus sur ce qui a été convenu lors des discussions. Sans surprise, la priorité n°1 identifiée par Villas-Boas et Zubizarreta est le recrutement d'un buteur pour remplacer Mario Balotelli, lequel ne sera pas retenu. Marcus Thuram (EA Guingamp) a été jugé trop cher. Quant à Silas Wamangituka (Paris FC), il ne ferait pas l'unanimité sur un premier choix.

Villas-Boas veut des défenseurs centraux

Concernant les autres postes ciblés, pas de latéral gauche ou de milieu défensif pour le moment (sauf en cas de départ de Kevin Strootman), « AVB » voudrait recruter un voir deux défenseurs centraux. Andoni Zubizarreta comme André Villas-Boas estiment qu'il convient de combler les nombreux départs actés dans le secteur (Abdennour, Hubocan, Rolando). RMC dément également la piste Ntcham (Celtic), un dossier qui n'a pas été ouvert depuis l'an passé...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'issue d'une semaine de réunion au siège de l'OM, André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta ont convenu des postes de recrutement prioritaires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.