OM, ASSE, OL, LOSC – Mercato : un club de L1 en avance sur Marseille pour Wamangituka ?

Si l’OM a bien fait une offre pour Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans), le joueur n’a pas fait son choix… Et Toulouse est loin d’avoir lâché.

Auteur d’une surprenante saison avec le Paris FC (11 buts), Silas Wamangituka (19 ans) cristallise l’intérêt de la moitié des clubs de l’élite. Si l’Olympique de Marseille essaie de boucler rapidement le dossier pour griller la politesse à l’ASSE, à l’OL, au LOSC, au PSG, au Stade Rennais, au Toulouse FC ou encore au FC Nantes, le club francilien a bien compris qu’en jouant la montre il avait tout à gagner.

Il y a encore quelques heures, Marseille semblait réunir tous les critères avec son offre. Offre d’ailleurs confirmée par Yahoo Sport qui affirme que le Téfécé n’a cependant pas renoncé à s’offrir les services de l’attaquant franco-congolais, quitte à revoir sa position de ne pas monter au delà de 4 M€.

Selon le média internet, les Violets sont toujours en pôle pour accueillir Silas Wamangituka. Au sein de la direction sportive toulousaine, l’attaquant du PFC ferait toujours l’unanimité. Yahoo parle de « discussions avancées et constructives ». Affaire à suivre.


Arnaud Carond