OM – Mercato : André Villas-Boas a flashé sur un attaquant de Serie A

Le nouvel entraîneur de l’OM André Villas-Boas ne serait pas insensible au profil de l’attaquant tchèque de l’AS Rome Patrik Schick (23 ans).

André Villas-Boas sait qu’il va devoir jouer serré au mercato afin de renforcer son effectif à l’OM. Le nouvel entraîneur portugais avait-il seulement mesuré à quel point cette tâche serait difficile ? Les prochaines semaines le diront, mais cela n’empêche pas ses équipes de travailler au recrutement.

La Provence, dans son édition du jour, affirme que l’OM est toujours intéressé par le profil de Patrik Schick. Cet intérêt avait filtré plus tôt ce mois-ci mais il est toujours d’actualité malgré la saison décevante de l’attaquant tchèque de l’AS Rome (3 buts et 2 passes décisives en 24 matches).

Villas-Boas verrait surtout en Schick un renfort capable de bien stabiliser son attaque, en y apportant une touche de technicité qui lui manque à l’heure actuelle. Un prêt pourrait arranger tout le monde. En tout cas, ce dossier viendrait tout en haut de la pile du coach de l’OM dans le domaine offensif, loin devant Dario Benedetto.

L’état de forme physique chancelant l’âge avancé (29 ans) ne font pas de l’Argentin une recrue de premier ordre pour l’OM cet été. Schick, ancien de la Sampdoria Gênes, est lui sous contrat avec la Roma jusqu’en juin 2022. Il est est estimé à 15 M€ par la plateforme Transfermarkt.

JP